Connexion

Actualités

Toutes les actualités

La cote agricole d'occasion tracteur - John Deere 5820, puissance, polyvalence, confort : tout y est !

Le John Deere 5820 est apparu sur le marché français en 2003. Présentation de ce tracteur dans cette fiche occasion extraite de Terre-net Magazine n°61.

John Deere 5820Le tracteur John Deere 5820 bénéficie du même moteur que la série 6020. (©John Deere)

Caractéristiques techniques du John Deere 5820.Caractéristiques techniques du John Deere 5820. (©Terre-net Média)

Le moteur, le même que sur la série 6020, développe 91 ch avec une surpuissance de 4,5 ch. La plage de puissance constante est relativement réduite et se concentre sur 400 tr/min environ. La transmission PowrQuad Plus est également tirée des John Deere 6020 et dispose de quatre vitesses et quatre rapports sous charge Powershift. Au total : 16 vitesses avant et 16 arrière (le double si l’engin est équipé d’un levier de réduction). La fonction Speed-matching adapte automatiquement le rapport sous charge lorsque l’utilisateur change de vitesse.

Du côté du relevage, le dispositif de catégorie II est capable de soulever jusqu’à 4,2 t. Il comporte un stabilisateur Waltersheid qui empêche l’outil de bouger dans les virages. Pour le manœuvrer depuis l’extérieur du tracteur, aucun problème : des commandes externes, placées sur les ailes, aident le conducteur pour les opérations d’attelage et de dételage. Dans ce segment de puissance, il est rare qu’une pompe Load Sensing à centre fermé soit installée. D’ordinaire réservée aux gammes supérieures, celle-ci débite 72 l/min et alimente jusqu’à trois distributeurs hydroélectriques.

Ce modèle est doté du système de gestion des fourrières HMS 2. Simple à programmer et à utiliser, c’est le seul moyen de combiner le relevage avec le différentiel et l’engagement du pont avant. La prise de force propose trois régimes sélectionnables via un levier. Ensuite, un interrupteur permet de l’embrayer progressivement et avec souplesse. La maniabilité du 5820 est excellente, grâce au faible rayon de braquage. Attention toutefois sur route, il braque vite !

Unités commercialisées en France : 1 200.  

Options les plus commercialisées : transmission PowrQuad +, pompe hydraulique 65 l/min, air conditionné, cabine surbaissée.

Rappels recensés : aucun.

Avis des utilisateurs du John Deere 5820.Avis des utilisateurs du John Deere 5820. (©Terre-net Média) 

  

>>> Voir tous les tracteurs John Deere 5820 à vendre d'occasion

Pièces d'origine
Pièces d'origine

Le meilleur pour votre machine