Connexion

Actualités

Toutes les actualités

Presses à balles rondes - Sept nouveaux modèles à chambre variable chez John Deere

John Deere termine le renouvellement de sa gamme de presses à balles rondes et dévoile sept nouveaux modèles à chambre variable. Le lancement de cette gamme signe l'arrêt de la production des séries 800 et 900. Polyvalence, sécurité et débit de chantier : trois mots qui caractérisent la nouvelle gamme, fabriquée en France à l'usine d'Arc-lès-Gray (Saône-et-Loire).

Nouvelle gamme de presse à balle ronde John DeereSept nouvelles presses à balles rondes à chambre variable remplacent les série 800 et 900. (©John Deere)

John Deere vient de présenter la dernière-née de ses gammes de presses à balles rondes. Sept nouveaux modèles à chambre variable qui remplacent désormais les anciennes séries 800 et 900.

Leur nom : V451G, V451M, V461M, V451R, V461R, C451R et C461R. Elles sont conçues pour travailler quelles que soient les conditions, des plus sèches au plus humides. 

L'entrée de gamme, V451G, est plutôt réservée aux cultures sèches. Leur châssis mécanosoudé ainsi que ses composants ont été renforcés. À noter aussi : le diamètre du ramasseur augmente et les vis de convergence sont repositionnées plus au centre du rotor.

Les modèles de la version "multi-crop" s'appellent V451M et V461M. Ils sont plus adaptés à une utilisation fréquente, notamment lors de pics d'activité. Le système de débourrage qui équipe les machines de série est un parallélogramme dont le mécanisme a été breveté. Il élimine le bouchon sans que l'opérateur quitte le siège du tracteur. Plus besoin de descendre, donc gain de temps !

Jusqu'à 120 balles par heure !

Les entrepreneurs, ou les éleveurs à la tête d'une grosse exploitation, opteront plutôt pour l'une des deux presses "haut de gamme". Les V451R et V461R répondent à leurs exigences en termes de débit de chantier. Elles produisent jusqu'à 120 balles par heure et pour atteindre cette performance, les ingénieurs de la marque conservent l'éjecteur rapide FRS, déjà connu sur la série 900 depuis 2012. En outre, il est associé au système d'alimentation haute capacité. Les deux dernières, C451R et C461R, sont identiques sauf qu'elles intègrent un module d'enrubannage


Pièces d'origine
Pièces d'origine

Le meilleur pour votre machine